
La présidente du Front pour l’Alliance Nationale (FAN), Hadja Makalé Camara, a officiellement déposé son dossier de candidature à la Cour suprême ce lundi 3 novembre 2025. Elle ambitionne de participer à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
Accompagnée d’un groupe de femmes venues la soutenir, l’ancienne ministre des Affaires étrangères a choisi le dernier jour du délai de dépôt pour confirmer son engagement dans la course à la magistrature suprême.
« Mon dossier est complet, tout a été vérifié et j’ai obtenu le récépissé. Avec cette candidature, je me relance et j’ai davantage confiance en moi et en le peuple de Guinée, qui, je l’espère, fera le choix d’une femme. Ce pays doit savoir que les femmes ont du talent, de l’expérience et une réelle volonté de bien faire. Avec les femmes, c’est une gestion vertueuse », a-t-elle déclaré à sa sortie.
Pour Hadja Makalé Camara, cette deuxième participation à une élection présidentielle est une nouvelle opportunité pour les Guinéens de confier la destinée du pays à une femme.
« Mon message à la population, c’est un message de paix, de sérénité et de bon choix. Et le bon choix, cette fois-ci, c’est une femme », a-t-elle insisté.
Rappelons qu’en 2010, la présidente du FAN avait déjà pris part à la présidentielle, marquant ainsi sa première expérience dans cette compétition nationale.
Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com
















