Home Actualités Référendum 2025 : la campagne électorale ralentit l’administration publique

Référendum 2025 : la campagne électorale ralentit l’administration publique

21
0
Publicité icipublicité

En Guinée, la campagne référendaire lancée le 31 août a fortement perturbé le fonctionnement de l’administration publique. Dans plusieurs ministères et directions, des citoyens dénoncent un ralentissement des services, voire une paralysie totale.

Face à ces critiques, le gouvernement a réagi ce jeudi 11 septembre à travers un communiqué de la Primature. Le texte rappelle que le principe de continuité du service public s’impose à toutes les structures administratives, même en période de campagne électorale.

Le communiqué précise qu’à compter du lundi 15 septembre, dès 8 heures, l’ensemble des services administratifs centraux comme déconcentrés devront reprendre leurs activités normales. Le personnel non directement impliqué dans la campagne est invité à regagner sans délai son poste afin de garantir aux usagers un accès ininterrompu aux services publics sur toute l’étendue du territoire.

Tout en saluant la mobilisation des citoyens autour du scrutin prévu le 21 septembre, le gouvernement insiste sur la nécessité d’assurer en parallèle le bon fonctionnement de l’administration.

Pour rappel, depuis le lancement de la campagne, de nombreux ministres, secrétaires généraux et hauts cadres sillonnent les préfectures et sous-préfectures du pays pour inciter les populations à voter massivement le jour du référendum.

Tenema Doumbouya, pour moyaguinee.com

publicité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here