Home Actualités Opération Anti-Drogue à Conakry : 27 Interpellations et une Importante Quantité de...

Opération Anti-Drogue à Conakry : 27 Interpellations et une Importante Quantité de Stupéfiants Saisie

0
2

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le trafic de drogue, la Coordination des Brigades Anti-Criminalité (BAC) a mené ce lundi 30 juin 2025 une vaste opération de ratissage dans plusieurs quartiers sensibles de la capitale, notamment Bonfi Port, Madina Boussoura et Hafia 1.

Appuyée par les Sections de Protection et d’Intervention (SPI), les Brigades de Sécurité et d’Intervention de Proximité (BSIP) des commissariats centraux de Matam, Dixinn et Gbessia, ainsi que les unités BAC 3, 5, 6 et 8, cette intervention ciblée a permis l’arrestation de 27 personnes, dont 5 femmes et une mineure.

Le bilan matériel de l’opération est également significatif :

5 kg de chanvre indien

185 boules de chanvre indien

150 comprimés de Tramadol

48 comprimés de Valium

2 boules de haschisch (shit)

2 paires de ciseaux

Selon les autorités, cette action s’inscrit dans un effort continu visant à sécuriser les populations et à démanteler les réseaux criminels impliqués dans le trafic de drogue qui gangrènent certains quartiers de Conakry.

La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) réaffirme sa détermination à lutter fermement contre toutes formes d’insécurité. Elle invite par ailleurs les citoyens à rester vigilants et à signaler tout acte suspect en appelant gratuitement le 117, accessible 24h/24 et 7j/7.

Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here