Une marchandise d’une valeur de 20 millions de fg emportée lors d’un cambriolage au marché de la Cité Enco-5

Categories

Situé dans la commune de Matoto. L’incident s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi 27 septembre 2024. Une boutique de vente de vêtements prêt-à-porter et de friperie a été vandalisée par des malfrats, qui ont presque tout vidé.

Au marché de la cité Enco-5, les cambriolages sont devenus récurrents ces derniers temps. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une autre boutique a été défoncée par des inconnus, qui ont emporté une grande quantité de vêtements prêt-à-porter. La victime, Mohamed Camara, raconte comment il a trouvé sa boutique aux environs de 5h du matin.

« J’ai trouvé ma porte endommagée. Je viens chaque matin à 5h pour déposer mon sac avant d’aller prier à la mosquée. Mais ce jour-là, j’ai trouvé la porte cassée. Ils n’ont pas touché aux vêtements de friperie, mais tous les vêtements prêt-à-porter ont été emportés. La valeur est estimée à plus de 20 millions de francs guinéens, car je venais juste de faire de nouveaux achats. » explique-t-il

Cela fait plus d’un an que ce marché n’a pas de gardien, ce qui expose les boutiques aux cambriolages, estime la victime.

« Il n’y a pas de gardien ici. Ils avaient recruté un gardien, mais beaucoup de commerçants refusaient de payer son salaire. Finalement, celui qui l’avait engagé a décidé de le laisser partir, vu que les gens ne payaient pas. Et depuis un an, il n’y a plus de gardien. »

Après ce cambriolage, Mohamed Camara se retrouve dans une situation précaire.

« Je demande aux autorités et aux bonnes volontés de me venir en aide, car le peu d’argent que j’avais, je l’ai investi ici, et aujourd’hui tout a été emporté par les malfrats. Aidez-moi à obtenir de l’argent ou de la marchandise pour relancer mon commerce. » A-t-il sollicité

Au cours de ce mois, plus de quatre boutiques ont été cambriolées, mais aucun coupable n’a encore été arrêté, conclut-il.

Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *