3 morts, c’est le bilan de la célébration de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée

Categories

A l’occasion de La commémoration des 66 ans d’indépendance de la Guinée, 3 personnes ont perdu leurs vies suite à des accidents de circulation ce mercredi dans la capitale Guinéenne. Par la même occasion des heurts ont existé entre forces de l’ordre et des jeunes en colère qui étaient sorti barrer la route sur l’autoroute le prince.

A l’occasion de cette fête commémorative, de nombreux Guinéens sont sortis pour célébrer cette date symbolique du pays dans la joie. A Conakry, la population a massivement répondu dans les lieux publics de la place. Mais cette fête s’est vite tournée en cauchemar pour certains, des accidents de circulation ont été signalé dans les rues de la capitale causant la mort à 3 personnes. Le premier drame a eu lieu au camp Carrefour ou 2 personnes qui était sur la moto toutes âgée de 18 ans sont décédées aux environs de 15 heures, le second accident s’est produit à la transversale T5 Kissosso. Là aussi, un autre jeune âgé de 23 ans a perdu la vie.

Pendant que d’autres sont sortis pour célébrer cette fête, des affrontements ont existé entre des jeunes et les forces de l’ordre sur la route le prince dont le motif reste encore inconnu. A Cosa, des jeunes ont commencé à jeter des cailloux à l’endroit d’un pick-up de la gendarmerie, stationné au niveau des rails. Les gendarmes ont réagi en jetant des gaz lacrymogènes, perturbant la liesse des fêtards qui exprimaient leurs joies, en marge de la fête nationale. Ces jeunes ont même brûlé des pneus sur la chaussée, du côté de bomboly des heurts ont éclaté pendant la matinée de ce mercredi. Cette manifestion intervient alors que le gouvernement a interdit toutes sorte de contestation dans le pays.

Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *