5 prix gagnés à la 2ème édition du concours ‘’Filme la guinéenne qui t’inspire’’

Categories

Les 5 lauréats du concours  »filme la guinéenne qui t’inspire »

Le concours « Filme la Guinéenne qui t’inspire ! » est une initiative qui invite la jeunesse guinéenne à promouvoir, à travers la réalisation de courtes vidéos, les femmes guinéennes qui inspirent à travers leurs actions et messages positifs. Il est organisé par l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) en partenariat avec l’Ambassade de France en Guinée. Ce lundi 08 juillet 2014 ils ont procédé à la remise officielle des cinq prix à savoir: 1er prix du jury, 2ème prix du jury, le prix public, le prix de l’ambassade de France en Guinée et en fin le prix jeunesse.

Les membres du jury composés de 3, évoluant dans le monde de la communication, de l’audiovisuel et du cinéma ont évalué les 32 candidats sur la base de plusieurs critères

« Nous nous sommes basés sur 3 grands critères, à savoir : le storytelling, la créativité, et en fin sur l’environnement c’est-à-dire le contenu de la vidéo. » déclare Mohamed Fanta Keita l’un des jurys de ce concours

Houssaïnatou Dine Baldé étudiante en L2 au département Lettres-Modernes à Sonfonia est l’une des 5 lauréats de ce concours. Elle a obtenu le prix jeunesse.

« Je suis très honorée d’être choisie lauréate du prix jeunesse au compte de la 2ème édition du concours ‘’Filme la guinéenne qui t’inspire’’. Je remercie l’Association des Blogueurs de Guinée ainsi que leurs différents partenaires. Je leur demanderai de continuer sur cette lancée puisque les vidéos projetées aujourd’hui permettront à beaucoup de personnes de trouver leur source d’inspiration. » Houssaïnatou Dine Baldé lauréate

Selon les organisateurs le concours ‘’Filme la guinéenne qui t’inspire’’ s’est révélé être qu’une simple compétition mais un puissant outil de sensibilisation et de mobilisation.

« Cette année, nous avons instauré une formation en audiovisuel mais aussi en storytelling à l’endroit des 20 candidats qui ont été présélectionnés sur les 32 candidats. Ces 20 candidats ont suivi une formation de deux jours le week-end dernier, qui a permis de renforcer leur capacité non seulement en production de contenus audiovisuels mais aussi en art de raconter l’histoire. Parce que, faut-il le rappeler, ce concours tourne autour de l’histoire. Ce soir, parmi ces 20 présélectionnés, 5 sont primés dans différentes catégories. Les lauréats de cette année remportent des kits de filmage audiovisuel à savoir des caméras de filmage de marque Sony, canon et également des kits complets de filmage avec un smartphone avec des trépieds et des micros », a expliqué Baro Condé, secrétaire général de l’ABLOGUI et coordinateur de ce projet. »

Ce concours s’adresse aux jeunes dont l’âge varie entre 15 et 29 ans résidants en Guinée. Pour cette 2ème édition, les organisateurs ont décerné à côté des prix, un autre qui n’était pas prévu, c’est le prix du courage. Il a été attribué au plus jeune candidat qui a participé à l’âge de 16 ans.

M’mah Bangoura pour moyaguinee.com

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *