Voici la cause réelle du décès de Sadiba Koulibaly

Categories

Le général Sadiba Koulibaly est décédé depuis le samedi 22 juin dernier. Mais c’est ce mercredi 26 Juin 2024 que le parquet du tribunal militaire permanant de Conakry a annoncé sa mort à travers un communiqué. Le document indique que l’ex chef d’état-major des armées est mort suite à un arrêt cardiaque, provoqué par un psycho traumatisme important et un stress prolongé, selon le résultat de l’autopsie de la médecine légale. Les avocats du défunt rejettent cette thèse, selon laquelle il est mort d’une mort naturelle. Pour eux, il est impossible de croire à cette version du parquet. A les en croire, leur client il ne souffrait de rien lors de son jugement.

« C’est dans les locaux du Haut Commandement. Il a été maltraité c’est tout, il était là-bas. Parce que quand quelqu’un est condamné il faut l’envoyer à la sûreté, ils ont refusé. Jusqu’à présent, les 7 autres éléments sont là-bas, la justice les a libérés mais ils ne sont pas libérés. Mon client n’est pas décédé dans un lieu judiciaire c’est le terme qu’il faut » s’offusque Me Lancinet Diabaté. 

Il faut rappeler que le général Sadiba Koulibaly, ancien chef d’état-major général de l’armée, avait été condamné le 14 juin dernier, à cinq ans de prison ferme pour désertion à l’étranger et détention illégale d’armes par le tribunal militaire de Conakry.

Tenema doumbouya pour moyaguinee.com

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *