Kigali, 16 mai 2024 – Devant plus de 2000 participants, le Président rwandais, Paul Kagamé, a lancé les travaux du 11ème sommet de l’Africa CEO Forum. La Guinée est présente à cet événement majeur pour le secteur privé africain à travers le Premier Ministre Amadou Oury Bah, accompagné de ministres et des acteurs économiques.
Dans un contexte de crises économiques et de défis mondiaux, l’Afrika CEO Forum met en lumière sur la volonté de l’Afrique à conforter sa position sur la scène internationale. Les décideurs et acteurs économiques s’engagent à élaborer des stratégies innovantes et des partenariats dynamiques pour propulser l’essor du continent.
A travers des débats pertinents en panels et tables rondes des politiques publiques favorables à la croissance, à l’intégration, au numérique et au financement sont partagées.
Le Premier ministre Amadou Oury Bah a animé le panel sur la création d’un meilleur environnement des affaires, en compagnie de ses homologues de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et de la République Démocratique de Sao Tomé-et-Principe.
“En capitalisant sur nos efforts et en soutenant les entrepreneurs efficaces, nous pouvons créer un marché puissant pour le développement économique” a déclaré le chef du gouvernement guinéen.
Au niveau sectoriel les ministres en charge de l’Agriculture, Felix Lamah, et du Commerce, Dre Diaka Sidibé, ont pris part à des discussions sur la sécurité alimentaire et l’harmonisation des normes commerciales intra-africaines.
La Cellule de Communication du Gouvernement