Cifo ké Touré condamné à trois mois de prison assortie de sursis

Categories

Le porte-parole des sinistrés de Coronthin, Mamoudou Cifo Kè Touré a été condamné à Trois mois de prison assortie de sursis par le juge du tribunal de première instance de Kaloum. Le verdict est tombé ce vendredi, Son avocat maitre Mory Doumbouya s’est réjoui de sa libération et promet que le combat va continuer.

Arrêté le mardi dernier Mamoudou Cifo Ké Touré a été jugé le jeudi et très tôt ce vendredi le verdict a été rendu. Il a été retenu dans les liens de la culpabilité par le juge qui l’a condamné à trois mois de prison assortie de sursis. Son avocat, lui se réjoui de sa libération.

« Mamoudou Cifo Ke Touré a écopé d’une peine de trois mois d’emprisonnement assortie de sursis, il rentre donc en toute liberté à la maison ce qui était plus difficile c’était cela. Pour nous les faits n’était établi, mais le tribunal a décidé autrement. Mais le plus important est qu’il a recouvert sa liberté et nous nous réservons le droit, après avoir échangé avec lui au cabinet, de voir la possibilité de déposer un recours contre la décision qui vient d’être rendue par le juge. » Explique Maitre Mory Doumbouya.

Apres sa libération Mamoudou Cifo Ké Touré qui ne compte pas baisser les bras a remercié les uns et les autres en ces termes.

« C’est un plaisir de retrouver la famille c’est à dire les sinistrés de Coronthin, qui vivent dans des conditions précaires jusqu’à maintenant. Je remercie d’abord ceux qui ont œuvré pour mon arrestation et ceux œuvrés pour m’a libération je dis merci. Ce combat est au-delà de m’a personne, c’est une cause de toute une population. Même là où je vais comme ça c’est pour encore dormir sous la pluie, m’a maison n’est pas couverte de tôle et je ne suis pas le seul il ya beaucoup qui sont dans ces conditions. Si eux ils ne tendent pas la main, moi je tends la main à l’Etat pour dire que nous attendons un dialogue sincère sur la question de Coronthin. » a laissé entendre le porte-parole des sinistrés.

Cet enseignant était poursuivi pour outrage, injures, diffamation, atteinte à l’ordre public, et incitation à la violence.

Tenema Doumbouya pour moyaguinée.com

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *