Guinée: fin de la 42ème édition du concours de mémorisation, récitation et d’interprétation du saint coran

Categories

fin de la 42ème édition du concours de mémorisation, récitation et d’interprétation du saint coran

Clôture, ce mercredi au palais du peuple de Conakry de la 42ème édition du concours de mémorisation, récitation et d’interprétation du saint coran.  Sur 250 candidats, 35 ont été lauréats dont 4 filles. La rencontre a connu la présence du président du CNT, du ministre chef de cabinet de la primature et l’ambassadeur de l’Arabie saoudite en Guinée.

Pendant une semaine, 250 candidats se sont concurrencés dans la mémorisation, récitation et l’interprétation du saint coran. Parmi ces candidats, 35 meilleurs ont été retenus par le jury dans cinq catégories.

« Dans cette édition, on a remarqué les efforts et l’amélioration des mémorisations des candidats, » affirme Docteur Aboubacar Fofana, président du jury.

Pour cette 42ème édition, deux critères ont prévalus à la sélection des meilleures, à savoir : la mémorisation et la bonne lecture. Ousmane Bailo Diallo du centre coranique Nourou dine khourouane est l’un des premiers du concours.

« Je remercie d’abord Allah le tout puissant puisque c’est lui qui a permis tout ça, c’est lui qui m’a facilité la récitation du courant. Je remercie mes enseignants qui ont su me cadrer pour que je puisse arriver à ce niveau. Ceux qui n’ont pas gagné cette année, qu’ils ne se découragent pas, qu’ils continuent de travailler dur. Allah Subhana watala nous voit tous, si tu travailles  et qu’il ya la sincérité dedans il va t’accorder inchallah l’ouverture un jour. »

Tous ces lauréats vont bénéficier des montants allant de 10 millions à 50 millions de francs Guinéens.

Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com.

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *