La Chambre Nationale des Huissiers de Justice de Guinée a tenu son congrès électif ce mercredi 18 décembre 2024 à Kaloum. Maître Aboubacar Camara a été élu président avec 60 voix contre 48 pour son adversaire, Mohamed Mouctar Sylla. Dès son élection, le nouveau président a décliné ses ambitions tout en tendant la main à ses confrères pour une collaboration constructive.
Comme chaque trois ans, les huissiers de justice de Guinée ont procédé au renouvellement des 11 membres du bureau qui guideront les activités de leur coopération pour les trois prochaines années. Sur les 141 huissiers inscrits, 130 ont pris part au vote.
Voici la composition du nouveau bureau : 👇🏿
Président : Maître Aboubacar Camara
Vice-président : Maître Laye Terna Samoura
Secrétaire général : Maître Jean Pierre Pépé Beavogui
Secrétaire général adjoint : Maître Albert Zogbélemou
Trésorier : Maître Thomas Bangoura
Trésorier adjoint : Maître Mohamed Chérif Camara
Secrétaire chargé des litiges et de la déontologie : Maître Boubacar Télimélé Sylla
Secrétaire chargé de la formation : Maître Mamady 1 Nana Camara
Secrétaire chargé des relations extérieures : Maître Oumar Aïsata Camara
Secrétaire chargé à l’information et de la communication : Maître Lansana Bangoura
Secrétaire général chargé à l’organisation et aux affaires sociales : Maître Elhadj Baba Fofana
Dans son discours d’investiture, Maître Aboubacar Camara a exprimé sa gratitude et son ouverture :
« Je commence par remercier tous les confrères pour leur mobilisation et la réussite de cette élection. En tant que nouveau président, je tends la main à tout le monde, ceux qui ont voté pour moi et ceux qui ne l’ont pas fait. Je serai le président de tous. Je remercie également les membres du bureau sortant. Mon mandat sera placé sous le signe de l’ouverture et de la collaboration afin que nous puissions travailler ensemble. »
Le nouveau bureau prévoit de lancer des initiatives visant à renforcer la coopération entre les huissiers de justice et à améliorer le fonctionnement de leur institution. Des actions concrètes sont attendues pour sortir la corporation des difficultés qui entravent son épanouissement.
Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com