Home Actualités Coyah : accident du cortège du Forum Ensemble pour la Guinée, quatre...

Coyah : accident du cortège du Forum Ensemble pour la Guinée, quatre blessés et d’importants dégâts matériels

26
0
Publicité icipublicité

Un grave accident de la circulation s’est produit ce dimanche aux environs de 3 heures du matin, à Kouriah, dans la préfecture de Coyah, impliquant le cortège du ‘’Forum Ensemble pour la Guinée’’, dirigé par Dady Camara.

Selon les premières informations, le cortège revenait d’une tournée de campagne référendaire à l’intérieur du pays lorsqu’un des véhicules, un 4×4 Toyota Katoriumer, a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course devant un bâtiment à magasins.

Le bilan provisoire fait état de quatre blessés graves et de dégâts matériels importants.

Joint par notre rédaction, Bella Kamano, président du Parti Union pour la Liberté et l’Émergence et membre du Forum Ensemble pour la Guinée, raconte les circonstances de l’accident :

« C’est au retour de notre tournée dans le cadre des campagnes référendaires que nous avons été victimes d’un accident au niveau de Kourya, juste en face de la station Shell, aux environs de 3 heures du matin. Notre véhicule 4×4 de marque Toyota Katoriumer a fait un tonneau avant de se retrouver devant un bâtiment à magasins. Il y a eu, pour le moment, quatre blessés que l’hôpital de Kourya n’a pas pu prendre en charge par manque d’infrastructures et d’équipements. »

Il précise que les victimes ont finalement été transportées à l’hôpital préfectoral de Coyah pour des soins intensifs. Mais, faute de matériel adapté, notamment pour les examens de scanner, leur évacuation vers une clinique spécialisée à Conakry serait envisagée.

« Selon les explications du chauffeur, qui fait partie des victimes aussi, le véhicule aurait signalé un problème électronique d’abord au niveau de Kilia. C’est arrivé au niveau du virage de Kourya que le véhicule a finalement causé cet accident, suite à une accélération incontrôlée de vitesse », ajoute-t-il.

Le Forum Ensemble pour la Guinée, qui regroupe 54 partis politiques et 126 mouvements associatifs, effectuait une vaste tournée couvrant plusieurs préfectures de la Moyenne Guinée et de la Haute Guinée.

Cet accident met une nouvelle fois en lumière la question de la sécurité des cortèges politiques lors des déplacements massifs liés aux campagnes électorales, sur des routes souvent dégradées et peu sécurisées.

Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com

publicité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here