Home Actualités Siguiri : plusieurs quartiers sous les eaux après de fortes pluies

Siguiri : plusieurs quartiers sous les eaux après de fortes pluies

21
0
Publicité icipublicité

La ville de Siguiri s’est réveillée ce mercredi 13 août 2025 sous le choc des inondations. Cinq quartiers :

Télélagni, Hermakonon, ORS, Boribana 1 et Énergie ont été submergés suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit.

Dès les premières heures, autorités préfectorales et communales, appuyées par des volontaires issus de zones épargnées, se sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés. Selon Souleymane Koïta, président de la délégation spéciale de Siguiri, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

« Si la population de Siguiri rencontre un problème, nous ne pouvons pas la laisser sans secours. Le préfet, d’autres cadres, la protection civile et la Croix-Rouge ont effectué une visite dans tous les quartiers touchés », a-t-il déclaré.

Alerté dès la veille par les prévisions météorologiques, Souleymane Koïta affirme que la priorité a été de mettre les habitants à l’abri.

« Sauver des vies était l’urgence absolue. La protection civile, avec l’aide des citoyens, a fait un travail remarquable. Nous avons également dépêché des pirogues pour évacuer les familles en danger, ce qui a grandement facilité les opérations », a-t-il précisé.

Ce jeudi 14 août, la situation reste préoccupante. Les secteurs Sogbè et Cité, dans le quartier Siguiri Koura 2, sont désormais touchés par la montée des eaux. Les services d’urgence sont toujours mobilisés pour limiter l’ampleur des dégâts et venir en aide aux nouvelles victimes.

Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com

publicité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here