Sékou Léonard Kourouma et Sékou Millimono ont perdu la vie dans une noyade
Sékou Léonard Kourouma et Sékou Millimono ont perdu la vie dans une noyade

Un drame bouleversant s’est déroulé dans la soirée du jeudi 26 décembre 2024, au bras de mer du bas-fond de Matoto. Deux enfants, âgés de 13 et 14 ans, ont perdu la vie dans une noyade, tandis qu’un troisième a été sauvé in extremis par un pêcheur et transporté à l’hôpital.

Les victimes, Sékou Léonard Kourouma, élève de la huitième année âgée de 13 ans, et Sékou Millimono, élève de la cinquième année âgée de 14 ans, étaient toutes deux résidents du quartier Sangoyah secteur 1, dans la commune de Matoto. La douleur est immense pour les familles endeuillées.

Mariama Camara, mère de l’une des victimes, raconte avec émotion les derniers moments qu’elle a passés avec son enfant :
« Comme ils sont en congé, j’achète des petits articles à 5 000 francs qu’il revend au marché. Hier, comme il n’y avait pas d’articles, je l’ai laissé ici. Lui-même m’a dit : « Maman, va à Madina acheter les articles que je dois revendre. » Je lui ai donné de quoi prendre son petit-déjeuner et je suis partie. À mon retour, entre 14h et 15h, alors que je préparais la sauce, des gens sont venus m’annoncer que Sékoun s’est noyé et qu’on n’avait pas encore retrouvé son corps. »


Lamine Sangaré, chef de secteur, décrit la scène tragique :
« Vers 15h, alors que j’étais chez moi, j’ai entendu des cris. Je suis sorti en courant, et on m’a informé que des enfants s’étaient noyés dans la mer au bas-fond de Matoto. Une foule s’était déjà dirigée sur place. Ils étaient trois, mais seul l’un d’entre eux a été sauvé par un pêcheur. Malheureusement, les deux autres avaient déjà disparu sous l’eau. »


Aux dernières nouvelles, les corps des deux jeunes victimes ont été retrouvés et inhumés près du lieu de l’accident.

Tenema Doumbouya, pour moyaguinee.com

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *