La Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché : la Guinée ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025. Cette décision fait suite à l’examen de la réserve déposée par la Fédération Guinéenne de Football (FGF) après le match n°143 opposant la Tanzanie à la Guinée, disputé le 19 novembre 2024 à Dar-es-Salam.

Dans sa délibération, le Jury Disciplinaire de la CAF, composé d’Ousmane Kane (Sénégal) en tant que président, ainsi que de Felix Golbassia Felix (Tchad) et Issaka Douma (Niger) comme membres, a statué le 19 décembre 2024 et rendu les conclusions suivantes :

La réserve déposée par la FGF est déclarée recevable en la forme.

Cependant, elle est rejetée sur le fond, étant jugée non fondée.

Malgré cette décision, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de faire appel. Elle a déjà demandé les motivations détaillées de cette décision, conformément aux articles 54 à 58 du Code Disciplinaire de la CAF, et entamera les démarches prévues pour contester ce verdict.

Cette décision constitue un coup dur pour les supporters guinéens, qui nourrissaient l’espoir de voir le Syli National briller au Maroc en 2025.

Tenema Doumbouya Pour moyaguinee.com

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *