La Guinée renforce ses engagements en sécurité alimentaire à Addis-Abeba

Categories

Conakry, le 5 novembre 2024 – Le Premier ministre Amadou Oury Bah représente le Président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, à la Conférence internationale « Un monde sans faim » qui se tient en Éthiopie. Cet événement, co-organisé par l’ONUDI, la Commission de l’Union africaine et le gouvernement éthiopien, avec l’appui technique de la FAO, se déroule à Addis-Abeba du 5 au 7 novembre 2024.

Cette rencontre réunit des chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des représentants d’agences des Nations Unies, ainsi que des acteurs du secteur privé, des institutions financières, des donateurs, des ONG, et des universités. Ensemble, ils participeront à des sessions centrées sur les solutions, les investissements, et un forum politique de haut niveau pour éradiquer la faim dans le monde.

Le Premier ministre est accompagné par une équipe technique composée de cadres de la Primature et de responsables des ministères de l’Agriculture et de l’Industrie.

L’invitation faite à la Guinée fait suite aux échanges tenus le 28 octobre à Riyad entre le Premier ministre, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, et le Directeur général de l’ONUDI, autour de la politique d’industrialisation. Les parties ont convenu de poursuivre les discussions au Forum des investisseurs d’Addis-Abeba, en vue d’un partenariat industriel conforme au Programme Industriel National 2023-2030 de la Guinée.

La rédaction de moyaguinee.com

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *