Football : La Guinée se qualifie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Categories

Après 56 ans d'absence, la Guinée vient de se qualifier aux jeux olympiques de Paris 2024. Quatrième de la dernière CAN U23, la Guinée a remporté le match de barrage contre l'Indonésie (1-0) ce jeudi à Clairefontaine et devient le 4e représentant à ces JO après le Maroc, l'Egypte et le Mali.
Qualification de la Guinée aux jeux olympiques de Paris 2024.

Après 56 ans d’absence, la Guinée vient de se qualifier aux jeux olympiques de Paris 2024. Quatrième de la dernière CAN U23, la Guinée a remporté le match de barrage contre l’Indonésie (1-0) ce jeudi à Clairefontaine et devient le 4e représentant à ces JO après le Maroc, l’Egypte et le Mali.

 L’équipe nationale Guinéenne des U23 s’est imposée ce jeudi 09 mai 2024 face à l’Indonésie et cette victoire obtenu grâce à un penalty transformé par Moriba Kourouma  à la 28ème minutes permet au syli national de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La dernière qualification date de 1968. Malgré le penalty raté par Algassimou Bah, là Guinée a pu se qualifier pour la  deuxième fois de l’histoire des jeux olympiques.

Désormais, la Guinée doit se préparer pour affronter la France, les USA et la Nouvelle Zélande, tous logés dans le groupe A.

Ces jeux olympiques démarrent le mois de juillet prochain à Paris.

Tenema Doumbouya pour moyaguinée.com

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *