Dans une sortie ce lundi chez nos confrères de RFI, le premier ministre chef du gouvernement Guinéen, parle d’une possibilité de la fin de la transition en 2025. Bah Oury reconnait que du retard a été enregistré dans le déroulement des points de la transition. Cependant, il promet de travailler pour rattraper ce retard.
C’est la toute première interview de Bah Oury en tant que premier ministre accordé à un média international. Le premier ministre guinéen s’est exprimé sur plusieurs sujets de l’actualité dont celui de la durée de la transition. Bah Oury évoque une possible fin de la transition en 2025. Pour cela, il compte travailler avec tout le monde afin que le pays revienne à la normale. « Nous sommes disposés à travailler avec toutes les composantes de la nation guinéenne pour le retour à la normale », affirme Bah Oury.
Par ailleurs, le PM annonce avoir échangé avec Cellou Dalein DIALLO, leaders de l’Ufdg en exil depuis plus d’un an. Il annonce l’avoir signifié son intention de décrisper la situation politique. « On veillera à ce que la divergence personnelle n’affecte pas l’intérêt de la nation », promet le Premier ministre chef du gouvernement.
Autre sujet évoqué dans l’entretien, c’est le manque du courant électrique depuis l’explosion du dépotoir d’d’hydrocarbures à Kaloum. Amadou Oury BAH affirme que: « des dispositions sont prises pour améliorer la desserte en électricité pendant la période de sécheresse ».
Yacine DIALLO
2 Responses
Fantastic website. A lot of helpful infkrmation here.
I am sending it to a feew friends ans additionally sharing in delicious.
And obviously, thank you tto your effort!
Here is my blog; Erin
Good