Le mouvement guinée224 officialise sa présence sur le terrain

Categories

Dans le souci de participer au développement de la Guinée et de promouvoir la paix dans le pays, le mouvement Guinée 224 Ose et Gagne est officiellement lancée ce dimanche 03 mars 2024 à Conakry.

Sa mission est de renforcer la capacité des jeunes guinéen en général et ceux de l’axe ou la route le prince en particulier.

 «  L’objectif principal, c’est promouvoir la paix en Guinée. Nous avons prévue d’assister des personnes démunies et la formation des jeunes par ce qu’ils en ont besoin pour pouvoir entreprendre quelques choses. Le message que je lance à la jeunesse guinéenne donc c’est d’essayer d’apprendre un métier et de ne pas se laisser manipuler par la politique. » A expliqué Abou Hamza Secrétaire Administratif du mouvement.

Au vu de son importance en cette période de transition en Guinée, c’est une initiative qu’apprécient nombreuses personnes. C’est pourquoi l’Alliance Guinéenne pour le Développement n’est pas en marge. 

Il promet d’accompagner le mouvement à sa manière.

 « C’est une belle initiative qu’il faut encourager. Nous ne sommes pas là pour donner de l’argent aux jeunes mais plutôt de les aider à entreprendre quelques choses. Voila c’est pourquoi nous sommes ici pour accompagner ces jeunes dans la formation afin de les mettre dans l’action. Ce sont nos frères et nous sommes avec eux. » Magnifie Ahmed Sékou Camara président de AGD l’Alliance Guinéenne pour le Développement.

Les actions se multiplient déjàs aux premières heures du lancement de ce mouvement et le mouvement Guinée 224 s’engage à bien mener ce combat qui est une lutte commune. Il faut noter que cette  cérémonie de lancement a pris fin par le don de quelques échantillons de tenue scolaire du primaire par André Flamy Lelano à travers sa fondation.

M’mah Bangoura

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *