
Le procès de l’artiste Mahamed Saydou Bangoura, alias Singleton, soutien affiché du CNRD, s’est poursuivi ce mardi 9 septembre 2025 au Tribunal de Première Instance (TPI) de Coyah. Pour rappel, le chanteur est poursuivi pour homicide involontaire à la suite d’un accident mortel survenu sur la route nationale Coyah–Forécariah.
Cette deuxième journée d’audience a été marquée par le témoignage d’une femme ayant assisté directement aux faits. Selon Mabintou Touré, témoin oculaire, la victime Mohamed Lamine Traoré se trouvait chez un vulgarisateur avec un sac de riz sur sa moto. À son départ, il aurait été légèrement heurté par une première voiture, ce qui aurait déstabilisé la charge. Le vieil homme aurait tenté de redresser sa moto mais a fini par tomber.
C’est à ce moment, explique-t-elle, qu’il a été percuté par le véhicule conduit par Singleton, qui l’aurait traîné sur une quinzaine de mètres avant que l’un de ses pneus n’éclate. « Les gens sont alors venus retirer le vieux de sous la voiture de l’artiste, avant de l’embarquer dans le pick-up des militaires pour l’évacuer vers l’hôpital préfectoral de Coyah. Singleton a suivi », a relaté la témoin.
Mabintou Touré a également précisé qu’au moment de l’accident, Mahamed Saydou Bangoura circulait escorté par des éléments des forces spéciales.
Tenema Doumbouya, envoyé spécial au TPI de Coyah
















