Home Actualités Lutte contre la drogue : vaste opération policière à Kaloum

Lutte contre la drogue : vaste opération policière à Kaloum

15
0
Publicité icipublicité

Dans le cadre de la lutte contre le trafic et la consommation de drogue, les forces de sécurité ont intensifié leurs opérations sur le terrain. Ce lundi 14 juillet 2025, la commune de Kaloum a été le théâtre d’une importante descente policière mobilisant plusieurs unités spécialisées de la police nationale.

Les Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS) n°1 et n°7, les Brigades Anti-Criminalité (BAC) 1, 4, 8 et 9, ainsi que les Brigades de Sécurité et d’Intervention de Proximité (BSIP) des commissariats centraux de Kaloum et de Matam ont conjointement mené cette opération ciblée.

Les zones visées comprenaient les quartiers réputés sensibles tels que Sans Fil, le marché de Téménétaye, Koulewondy, ainsi que les baraques situées aux abords du carrefour du Port Autonome de Conakry (PAC).

  • 35 personnes interpellées, dont 2 femmes ;
  • Saisie d’une quantité importante de drogue de type « kush » ;
  •  Découverte de plusieurs boules de chanvre indien ;
  • Confiscation d’un grand nombre de jus frelatés.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue au Commissariat Central de Kaloum, où des enquêtes approfondies sont en cours.

La Direction Générale de la Police Nationale réitère son engagement dans la lutte contre les stupéfiants et invite les citoyens à renforcer leur collaboration avec les services de sécurité. Elle rappelle que le numéro vert 117 est disponible 24h/24 et 7j/7, gratuitement, pour signaler tout acte suspect.

Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com

publicité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here