WhatsApp Image 2024-11-17 à 01.15.51_1475eb8d

Incendie à Sangoyah plusieurs chambres et leurs contenus partis en fumée

C’est dans la nuit du samedi à dimanche que cet incendie s’est déclaré dans le secteur 1 du quartier Sangoyah. Pas de perte en vie humaine mais d’important dégâts matériels ont été enregistrés. Il a fallu l’intervention des jeunes du quartier et les pompiers de la société Topaz pour maitriser le feu.
C’est à 2h du matin qu’un cours circuit a déclenché ce feu, qui a consumé près de trois chambres et leur contenu. Malgré la mobilisation du voisinage, il a fallu l’arrivée des sapeurs-pompiers pour maitriser les flammes. Soi Koly responsable de l’équipe des pompiers explique comment le feu a été neutralisé.


« C’est un motard qui est venu nous appeler à notre base et on n’a mobilisé l’équipe mais l’accès n’été facile, les jeunes nous ont aidé à arriver ici et on s’est battue pour maitriser le feu. Mais malheureusement trois chambres et leurs contenus ont été calcinés. » A-t-il témoigné
Parmi les maisons touchées par cet incendie, c’est celle d’Amara Kourouma policier de profession qui a enregistré plus de dégâts.


« Comme vous constatez, j’ai perdu mes papiers, beaucoup d’argent. Je viens de me marier, donc j’avais tout ce qu’il faut comme mobilier de maison et des habits, mais je viens de tout perdre.  Donc je sollicite l’aide des bonnes volontés et des autorités, aujourd’hui je n’ai plus rien, à part ce que je porte comme ça. » A-t-il déploré.
Les incendies sont devenus fréquents ces derniers temps à Conakry. Récemment un autre bâtiment abritant des magasins avait été consumé par le feu à coléah Corniche.
Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com