Un homme âgé d’une quarantaine d’année a été assassiné par un autre, qui serait un ancien collaborateur, dans la nuit du jeudi au vendredi 13 septembre 2024, à Sangoyah deuxième porte.
Abdoulaye Sylla puisque c’est de lui il s’agit a été poignardé à trois reprises sur son coup et sur le ventre, comme témoigne son petit frère Aboubacar Sylla.
« Moi, je les ai laissés au kiosque et je suis parti me coucher c’est entre 1h et 2h que mon frère a crié mon nom en me disant vient m’aider jongler va me tuer viens m’aider jongler va tuer. C’est en ce moment que mon beau est sorti et il trouve mon frère en sang. Entre temps un autre jeune est sorti de l’autre côté et rattraper l’assassin qui cherchait à s’enfuir. Pourtant nous avons chassés ce jeune ici il ya plus d’un an mais hier je lui ai vu ici soudainement je ne sais pas pourquoi ». Explique-t-il
Lamine Sangaré est l’un des responsables du quartier. Il explique les circonstances dans lesquels il a appris ce drame.
« C’est à 4h que le responsable de la famille est venu me réveiller pour me dire qu’il ya eut un crime dans leur concession. Il m’a fait comprendre que son jeune frère Abdoulaye a été poignardé, par l’un de ses amis mais vraiment c’est grave qu’il est même inquiet pour la vie de la victime. Je suis allé faire le constat et j’ai vu le sang. Pendant ce temps ils avaient déjà transporté la victime à l’hôpital Donka. Entre temps on nous a appelé de l’hôpital pour nous annoncer sa mort ». A-t-il laissé entendre.
Le présumé coupable a été arrêté dans la même nuit et conduit à la gendarmerie de Yimbaya où il est détenu actuellement. Selon des témoins.
Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com