En Guinée, une forte pluie s’est abattue ce samedi 24 Août 2024 sur plusieurs villes du pays. A Conakry plusieurs quartiers ont été inondés et des dégâts matériels ont été enregistrés à plusieurs endroits. Les citoyens appellent les autorités à leurs venir au secours.
Matoto, Sangoyah, Lambangnie Cobayah Ratoma sont entre autres les quartiers inondés par cette grande pluie qui s’est abattue sur la capitale et environ. Dans ces différents quartiers, les murs sont tombés, des meubles et Habits emportés par l’eau, des matériels de maison détruits et des voitures emportées. C’est entre autres des catastrophes vécus par bon nombre de citoyens de Conakry ce samedi 24 Août 2024.
Rencontré à Sangoyah M’bemba Camara explique avoir tout perdu dans cette inondation.
« J’étais couché quand l’eau est venue me surprendre dans ma chambre et comme vous constatez l’eau est montée très haut, elle a détruit mon matelas, la télé, même mon téléphone est parti et vous voyez la maison familiale aussi est inondé. C’est pour vous dire qu’on a tout perdu. Les autorités doivent nous aider en creusant des caniveaux. Sinon cela risque de se répéter. » A-t-il laissé entendre.
Du côté de Kissosso une moto et son propriétaire ont été emporté par l’eau et le jeune est porté disparu pour le moment. Du côté de Matoto plusieurs concessions sont inondées, des biens emportés par les eaux de ruissellement.
A, Lambangnie, Cobayah, Nongo les ponts ont été submergés et plusieurs voitures sont drainées par l’eau. Cette forte pluie a fait perdre plusieurs habitants de Conakry de leurs biens.
Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com