Le nouveau bureau exécutif de l’URTELGUI union des radios et télévisions libre de Guinée, a été reçu par la haute autorité de la communication ce lundi, à Kaloum. Au cours de la rencontre des conseils ont été prodigués par le président de la HAC aux nouveaux dirigeants de l’URTELGUI et les collaborations entre les deux structures ont été annoncées.
Elu le vendredi 16 aout dernier, les nouveaux membres du bureau exécutif de l’union des radios et télévisions libre de Guinée ont rencontré les commissaires de la haute autorité de la communication lundi. Objectif, échanger autour des activités qu’ils doivent entreprendre ensemble dans le cadre de la formation des hommes de médias. Le président de la HAC se réjouit de ce premier échange.
« J’ai été heureux d’avoir reçu avec mes collaborateurs le nouveau bureau exécutif de l’URTELGUI. Nous avons suivi les élections ou le processus et nous avons noté avec satisfaction les compromis qui ont prévalu pour avoir un bureau consensuel un bureau représentatif dans lequel il y’a de grands journalistes de grands communicants. Nous avons donc profité de cette audience pour prodiguer quelques conseils au niveau bureau et nous avons offert notre partenariat à l’URTELGUI pour qu’ensemble nous puisons contribuer à la formation des journalistes. » Affirme Boubacar Yacine Diallo President de la HAC
Pour le président de l’URTELGUI, c’est une manière pour eux de venir prendre conseils auprès des commissaires, mais aussi présenter les nouveaux membres.
« Nous sommes non seulement présenter le nouveau bureau mais aussi nous ressourcer auprès du président Yacine, prendre ses sages conseils afin que la collaboration qui a toujours existé entre les associations que nous sommes et de la haute autorité de communication qui est notre maison puisse évoluer dans les bonnes conditions. » lanceAboubacar Camara président de l’URTELGUI
Le président de la haute autorité de la communication a profité de cette rencontre pour annoncer la disponibilité de la subvention allouée aux médias privés par l’Etat Guinéen.
Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com