Des poteaux d’éclairage publique détruits par les conducteurs d’engins roulants

Categories

Des poteaux d’éclairage publique détruits par les conducteurs d’engins roulants à Conakry

Des poteaux électriques destinés à éclairer la grande circulation sont inclinés sur l’axe Sonfonia-Cimenterie. Cette réalité suscite une vive inquiétude chez les résidents locaux et les usagers de la route. Ce problème, qui persiste représente un danger considérable pour la sécurité des passants. Ils invitent les autorités à intervenir pour prévenir les dégâts.

Certains poteaux électriques qui longent la route de la Cimenterie pour l’éclairage sont devenus instables, menaçant de tomber à tout moment. Cette réalité inquiète Léonard Kadouno.

« l’état des poteaux là, ça représente un risque actuellement nous sommes en saison des pluies avec le courant c’est un risque, si ça tombe et nous sommes au bord de la route ça peut impacter la circulation et causer des dégâts parce que les gens circulent.» Leonard kadouno

Sur tout le long de la route Le Prince, de nombreux poteaux sont inclinés. Victor Kourouma déplore la mauvaise conduite des propriétaires d’engins roulants.

« C’est un camion qui est allé cogner le poteau ça s’est incliné. Le second c’est un camion aussi qui s’est heurté à ça, les ampoules sont tombées. Si les voisins sortent, ils appellent les autorités ils ne viennent pas. Les poteaux restent inclinés des fois à terre. EDG même est informer de ça, un exemple on a donné des papiers ils sont allés résultat néant, le poteau reste comme ça » Victor Kourouma

Il poursuit « quand il y’a des faits comme ça, il n’Ya pas de suite. Nous recommandons maintenant quand le service concerné fait le constat des choses comme ça. Il n’a qu’à demander réparation, on fait la réparation en même temps. »

Ces poteaux ont été installés récemment. Le fait qu’ils s’inclinent à peine installés remet en question la qualité du travail des services publics. Nous ont laissé entendre des citoyens hors micro.

Tenema Doumbouya pour moyaguinee.com

0Shares

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *